mercredi, octobre 03, 2007

Ce qui importe dans la vie [citation]

Certains comprennent mieux la vie que d'autres et sont parfois appelé "retardés" par ces derniers.
Aux jeux paralympiques de Seattle, neuf concurrents, tous handicapés, physiquement ou mentalement, étaient rassemblés sur la ligne de départ du 100 m.
Au signal de départ, ils sont tous partis. Pas exactement d'un même mouvement, mais avec une même volonté de finir la course et de franchir victorieux la ligne d'arrivée.
Tous, pour ainsi dire, tous sauf un jeune garçon qui butait sur l'asphalte et qui trébucha et tomba une ou deux fois et commença à pleurer.
Les huit autres l'ont entendu pleurer. Ils ont ralentit et se sont retournés vers lui. Ils ont tous fait demi-tour l'un après l'autre. Un fille atteinte par le Syndrome de Down, s'est penchée pour l'embrasser et lui a dit :"Avec ça, ça ira mieux"
Ensuite tous les neuf sont allés bras dessus bras dessous et ont marchés vers la ligne d'arrivée.
Tout le monde, présent dans le stade, s'est levé. Les applaudissements et encouragements ont duré plusieurs minutes.
Les personnes qui étaient présentes ce jour-là racontent encore cette histoire...
Pourquoi ? Parce qu'au plus profond de nous, nous savons une chose : ce qui compte dans la vie plus que notre propre victoire, c'est d'aider les autres à gagner, même si cela implique de ralentir et de changer notre parcours.

source : traduction libre de http://www.basketballsbest.com/motivate.htm (Auteur inconnu)

En fait, il semble que l'histoire soit partiellement vraie : 1976 à Washington, deux athlètes se sont arrêtés et ont fait demi-tour pour aider un troisième à franchir la ligne d'arrivée pendant que les autres poursuivaient leur course.

source : http://www.snopes.com/glurge/special.asp

Aucun commentaire: