Afin de gagner en efficacité, j'ai testé ces deux choses :
-Thinkingrock (logiciel d'organisation personnelle qui utilise la méthode GTD [de vieux principes remis au goût du jour sous une forme structurée et intellectuellement distrayante])
-GTD+R (une méthode ludique en couleur tout papier pour organiser ses tâches : simple et rapide)
J'ai aussi passé moins de temps à écrire des billets pour ce blog.
Bien sûr, cela ne fait pas le travail à votre place, mais permet parfois de prendre du recul sur les choses à faire et aussi voir les choses accomplies.
De nombreux blogs parlent de ce sujet, pour n'en citer que trois :
A vos marques (excellent et très riche sur le sujet), Getting Things Done (GTD) ou l'art d'être efficace , 3 outils pour appliquer la méthode "Getting things done", ainsi que plusieurs listes de discussion.
voir aussi mes signets GTD sur del.icio.us et ceux des autres, et aussi des photos qui montrent comment faire fonctionner le système et rester organisé.
NB: je suis en train de lire le livre de D. Allen sur le sujet et il semble que tout un business se développe autour de la productivité personnelle, l'efficacité personnelle....
1 commentaire:
Mouais. Pour un procrastinateur sans une seconde de temps de cerveau frais disponible pour lui, même pas la peine que je cherche à évaluer ces softs : je ne ferai vraiment RIEN :-)
Et ne plus bloguer est effectivement un excellent moyen de faire quelque chose de plus concret :o)
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