dimanche, mars 25, 2007

Tu peux toujours courir...


On vante sans cesse les bienfaits de l'activité physique, mais comment faire...
pour ceux qui sont très déprimés et/ou en fort surpoids, il suffit de marcher entre 15 et 30 minutes trois fois par semaine, si on veut en faire un peu plus, on peut toujours faire les choses suivantes.
1. Acheter un cardiofréquencemètre. Pourquoi ? Parce que dépenser de l'argent motive (cf. la méthode Weight Watchers), mais surtout parce que vous pourrez contrôler votre fréquence cardiaque (entre 50% et 70% de votre FCM pour commencer) et voir vos progrès.
2. Avoir des chaussures de running (suivre les conseils de Serge Cottereau).
3. Avoir une tenue légère et confortable. (Décathlon en fait de très bonnes, mais on doit aussi pouvoir trouver ailleurs).
4. un baladeur (optionnel mais très agréable)
5. S'engager à tenir pendant 3 semaines à raison de trois fois par semaine pour une durée comprise entre 15 et 45 minutes. (ça fait moins de 10 fois...)
6. Penser à boire de l'eau (au moins un grand verre d'eau avant et après), on peut aussi acheter un bidon (en plus, on peut utiliser les poches du porte-bidon pour ranger les clés..)
7. courir très doucement et alterner avec de la marche (respecter les fréquences cardiaques, c'est garantir un plaisir régulier).

A ne pas faire :
1. Essayer de courir comme un fou, le plus longtemps possible, le plus loin, le plus vite...
2. Vouloir se faire mal, pour se punir ou se blesser ça marche mais pas pour progresser.
3. Courir après un bon repas, mieux vaut courir à jeûn ou entre les repas.
4. Essayer de suivre ceux qui vont plus vite.
5. Avoir peur du ridicule (oh la la, je suis pas bien coiffé(e), pas maquillée, pas rasé), on court d'abord pour soi et la plupart des gens ne s'intéressent pas à vous, ils ont bien assez de choses à dire sur Nicolas, Ségolène, François ou Jean-Marie.

Faire le bilan au bout de trois semaines...

Aucun commentaire: