jeudi, juin 30, 2011

Astuce SuperFocus n°5 : les tâches en cours (ou non terminées) [Productivité]


D’après les règles, les tâches non terminées sont ré-entrée dans la colonne 2 de la page suivante. Ceci est conçu afin de continuer à avancer vers l’achevement des tâches en usant du principe “peu et souvent”.
Il est important de ne pas surcharger la Colonne 2 car le système SuperFocus impose de terminer toutes les tâches de la Colonne 2 d’une page avant de pouvoir passer à la page suivante.
Avoir trop de tâches dans la Colonne 2 impose de travailler à une longue liste indigeste de tâches avant de pouvoir passer à la page suivante.
Le moyen de contrôler le nombre de tâches dans la Colonne 2 est d’être attentif à bien définir exactement ce que signifie “terminé” et “non terminé” en rapport avec chaque tâche individuelle.
Par exemple, une tâche appelée “Email” peut signifier (cas n°1)”Effectuer quelque travail dans ma boîte de réception” [lire les nouveaux messages, trier des messages...] ou bien (cas n°2) “vider ma boite de réception” [une décision est prise pour chaque message, une réponse est apportée à toutes les demandes, les messages sont archivés à l’endroit approprié]. Habituellement, il n’est pas nécessaire d’écrire totalement la description des tâches, mais il est important d’avoir à l’esprit une précise de ce dont il s’agit. Si vous travaillez sur la tâche “Email” aussi longtemps que vous le voulez et qu’il reste des message dans la boite de réception, la façon dont vous avez défini votre tâche détermine ce qui doit se passer ensuite. Dans le cas n°1, la tâche sera ajoutée à la fin de la liste de la colonne 1 dans le cas n°2, elle sera ajouté dans la colonne 2 de la page active suivante.

Note : [les commentaires sont du traducteur et j’ai traduit librement le billet que vous pouvez trouver sur le site de Mark Forster ]

Aucun commentaire: