lundi, novembre 06, 2006

Sept jours pour temporiser [Procrastination]

Lundi : Le rendre signicatif.
Pourquoi ce travail est-il important ? Si vous aviez reporté quelque chose, prendre une minute pour énumérer tous avantages à accomplir la tâche. Regarder le travail dans la perspective de vos buts. Noter la tâche que vous aviez évitée, puis, au-dessous, écrire votre raison pour la faire. Relier la tâche à vos buts, et soyez spécifique au sujet des gains et des récompenses.

Mardi : Le démonter.
Casser les grands travaux en petits morceaux gérables. Alors soyez déterminés à accomplir une de ces tâches. Faire que chaque tâche à accomplir prenne 15 minutes ou moins. Rendez les résultats mesurables ainsi vous pourrez voir vos progrès.

Mercredi : Écrire un rapport d'intention.
Employer un rapport d'intention pour chaque petite tâche. Écrire votre rapport sur un carte 3X5, et la porter avec soi ou l'afficher dans votre secteur de travail où vous pouvez le voir souvent. Qu'est-ce qu'on a à faire et pourquoi on le fait.

Jeudi : Le dire à tous.
Annoncer votre intention publiquement. A un ami. A votre conjoint, compagnon de chambre, vos parents, ou enfants. Ils deviendront votre groupe de soutien.

Vendredi : Trouver une récompense.
Il peut être difficiles trouver des récompenses. Ne pas sélectionner un film comme récompense si vous projetez d'y aller à de toute façon.

Samedi : Faîtes-le maintenant !
Le faire maintenant. L'immersion progressive serait torture lente. Il est souvent moins pénible de sauter directement dans la tâche à accomplir.

Dimanche : Dire « non. »
Quand vous vous notez que vous repoussez continuellement une tâche, examiner de nouveau le but et si vous pouvez ne pas la faire du tout. Si vous vous rendez compte que vraiment n'avez pas l'intention de faire quelque chose, stoppez. Dites la vérité et laissez tomber. Alors vous ne temporiserez pas, et vous vous liberez de la culpabilité d'une tâche non accomplie qui pèse sur vos épaules.

Librement traduit de : http://www.addresources.org/article_7dayplan_link.php

1 commentaire:

KristofC a dit…

J’ai un bon moyen pour ne pas oublier certaines tâches : un agenda électronique qui bippe joyeusement quand je lui demande de me rappeler que je dois faire ci ou ça sur mon site ou autre détail. L'avantage est que je peux replanifier d'un clic - ce qui est un véritable encouragement à la procrastination perpétuelle.